Oct 2025 Une Patients surexposés aux rayons X à Saint-Brieuc : la direction de l'hôpital s'explique 667 patients de l'hôpital Yves-Le Foll, à Saint-Brieuc, ont été surexposés aux rayons X lors d'examens radiologiques, entre 2012 et 2024. Ce mercredi Le Télégramme • Voir articles similaires → Similaires →
Oct 2025 Saint-Brieuc : une table de radiologie mal réglée, 667 patients surexposés aux rayons X à l'hôpital À l'hôpital de Saint-Brieuc, une table de radiologie mal paramétrée a entraîné la surexposition aux rayons X de 667 patients, dont 451 enfants, entre France Bleu • Voir articles similaires → Similaires →
Oct 2025 Une À Saint-Brieuc, des centaines de patients, dont des enfants, surexposés aux rayons X Au centre hospitalier de Saint-Brieuc, une défaillance dans l'installation et l'utilisation d'une table de radiologie a conduit à la surexposition de Le Télégramme • Voir articles similaires → Similaires →
Oct 2025 Une Des centaines de patients, dont des enfants, surexposés à des rayons X : que s'est-il passé à l'hôpital de Saint-Brieuc ? Un dysfonctionnement au centre hospitalier de Saint-Brieuc a provoqué la surexposition de 667 patients, dont 451 enfants, à des rayons X entre 2012 et Sud Ouest • Voir articles similaires → Similaires →
Auj. "Je m'attendais à avoir la clim'" : à l'hôpital Trousseau à Paris, les patients subissent la canicule de plein fouet Comme tous les hôpitaux de l'APHP, l'hôpital pédiatrique Trousseau à Paris, qui héberge aussi une maternité, suffoque à cause de la canicule. Très peu France Bleu • Voir articles similaires → Similaires →
Auj. Régions - Bretagne - Côtes-d'Armor -Guingamp Cinq binômes patients-soignants de Roscoff au départ de la PLB Muco Ils vont relever le défi de la prochaine PLB Muco, qui va se tenir le samedi 27 juin 2026, en s'encourageant mutuellement. Cinq binômes patients-soign Le Télégramme
Auj. Régions - Bourgogne Le Médicobus 58, qui accueille ses premiers patients à Nevers, va assurer la continuité des consultations cet été Parmi les lieux d'intervention du Médicobus 58 figure le centre socioculturel de la Baratte à Nevers. Ouvert à tous les patients, il permet de consult Le Journal du Centre
Hier Multimédia L'éditeur britannique Semble lève 35 millions d'euros et se renforce à Toulouse Spécialisée dans les logiciels de gestion et de coordination des soins, l'entreprise britannique vient d'annoncer une levée de fonds pour renforcer so La Tribune
Hier DIRECT - Canicule : un pic inédit de recours aux soins d'urgence, notamment pour des patients jeunes Météo France a placé 58 départements en vigilance rouge canicule pour la journée de mercredi, un nouveau record. La journée de mardi est par ailleurs France Bleu
Hier Canicule : "Des patients jeunes arrivent pour des fièvres extrêmes" alerte un médecin urgentiste de l'hôpital du Mans "Il ya des patients qui se présentent avec des hyperthermies sévères liées à la chaleur" signale mercredi le directeur médicale de crise du centre hos France Bleu
Hier Canicule : "C'est dur pour tout le monde", au Centre hospitalier du Mans, patients et personnels souffrent de la chaleur Au CHM, les températures caniculaires impactent l'organisation et les organismes en ce mois de juin 2026. L'absence de climatisation dans la majorité France Bleu
23 Jun Régions - Champagne-Ardenne - Haute-Marne Difficultés du monde médical : les patients témoignent SANTE. Proposé à Neuilly-l'Evêque, hier, par l'association représentant les usagers de la santé, un temps d'échange sur les droits des patients s'est Le Journal de la Haute-Marne
23 Jun Une Canicule : pourquoi le risque de voir les patients affluer dans les services d'urgences grandit ? Sébastien Lecornu a annoncé ce mardi un renforcement de la mobilisation du système de santé face à la canicule qui sévit dans le pays. Le gouvernement TF1 News
23 Jun Une « Il faut faire preuve d'adaptation » : comment les menus de l'hôpital de Loches sont imaginés pour protéger les patients pendant la canicule La Nouvelle Republique
23 Jun Divers - Actualité générale « L'absence de climatisation dans les hôpitaux, c'est une perte de chance pour les patients », alerte un urgentiste « L'absence de climatisation dans les hôpitaux, c'est une perte de chance pour les patients », a déclaré ce matin sur RTL le médecin urgentiste Mathia L'humanité
23 Jun Régions - Languedoc-Roussillon - Aude - Narbonne Un élan de solidarité pour soutenir le service de pédiatrie de l'hôpital de Narbonne et améliorer le confort des jeunes patients Le Kiwanis Carrefour du Sud a offert 1 500 ¬ au service de pédiatrie pour améliorer le confort des jeunes patients. Un geste concret qui renforce le l L'Indépendant
23 Jun Une Cancers, maladies cardiovasculaires... Quelles sont les principales causes de décès en France ? Les tumeurs, qui correspondent essentiellement à la mortalité liée aux cancers, constituaient en 2024 27,1 % des décès 20 Minutes
22 Jun Régions - Languedoc-Roussillon Canicule : "au début, l'organisme encaisse"... Les hôpitaux font face mais craignent un afflux de patients dans les prochains jours Si l'activité des urgences et des appels au centre 15 progressent, le système de santé gère pour l'instant un frémissement classique du début d'été. Midi Libre
22 Jun Une « Le meilleur endroit pour être au frais à l'hôpital, c'est au bloc ! » : comment patients et soignants s'adaptent à la canicule au CHU Morvan, en centre-ville de Brest La montée brutale du thermomètre met les organismes à mal. Encore plus en milieu hospitalier, où les soignants, les patients et leurs accompagnateurs Le Télégramme
22 Jun Canicule : "Quelques ventilateurs, ça ne suffit pas" : au CHU de Limoges, patients protégés mais soignants fatigués Au CHU de Limoges, comme partout, on ouvre les fenêtres la nuit, et on les referme vite aux premières lueurs du jour. Si les patients rencontrés se di France Bleu
22 Jun Régions - Languedoc-Roussillon - Gard - Nîmes "Plus de 23 000 patients par an et de nouvelles missions de médecins mobiles" : la maison médicale de garde fête ses 15 ans Créée au CHU en 2011, la maison médicale de garde (MMG) qui organise les gardes des médecins en soirée et le week-end, est devenue un acteur incontour Midi Libre
22 Jun Journée nationale du don d'organes dans le Nord, 1 500 patients attendent une greffe À l'occasion de la Journée nationale du don d'organes, le CHU de Lille et l'association La Grande Échelle ont sensibilisé le public à Baisieux. Les ex France Bleu • Voir articles similaires → Similaires →
22 Jun Canicule : "Je passe plus de temps avec les patients âgés", confie cet infirmier à Rennes Sur son vélo électrique, Mathieu Groizard, infirmier libéral, assure une quarantaine de visites à domicile chaque jour à Rennes, et en ces temps canic France Bleu • Voir articles similaires → Similaires →
22 Jun Canicule : "Je passe plus de temps avec les patients âgés", confie cet infirmier rennais Sur son vélo électrique, Mathieu Groizard, infirmier libéral, assure une quarantaine de visites à domicile chaque jour à Rennes, et en ces temps canic France Bleu • Voir articles similaires → Similaires →
21 Jun Régions - Languedoc-Roussillon - Pyrénées-Orientales - Perpignan "On touche à l'intime, à la volonté d'avoir un bébé" : immersion au coeur du centre d'Assistance médicale à la procréation de Perpignan qui accompagne les patients à concevoir un enfant Le centre d'AMP (Assistance médicale à la procréation) de la clinique Saint-Pierre, qui existe depuis 26 ans, ouvrait ses portes pour la première fois L'Indépendant
20 Jun Une « Ça permet d'avoir un langage commun » : en Touraine, ce gynécologue a créé un outil unique pour dialoguer et rassurer ses patients La Nouvelle Republique
20 Jun Régions - Midi-Pyrénées - Tarn Fusillade devant la clinique du Sidobre : "La seule chose qui compte, c'est la sécurité des patients et du personnel"... Comment les équipes ont géré l'impensable ? Fermeture des accès, patients mis à l'abri, coordination avec les forces de l'ordre, prise en charge des blessés... Le 21 avril dernier, la clinique d La Dépêche
20 Jun Un "parcours handicap" à l'hôpital de Sens pour répondre aux besoins des patients porteurs de handicaps Depuis le début de l'année, les patients en situation de handicap ont des interlocuteurs dédiés au sein de l'hôpital de Sens, dans l'Yonne. L'établiss France Bleu • Voir articles similaires → Similaires →
19 Jun Régions - Bretagne - Côtes-d'Armor -Guingamp Au tribunal, altercation entre deux patients à Bon Sauveur : « Une enquête bâclée » Le tribunal de Guingamp examinait, ce vendredi 19 juin, une affaire survenue au sein de l'hôpital Bon Sauveur de Bégard. Un patient de 24 ans a été co Le Télégramme
19 Jun Régions - Midi-Pyrénées - Tarn Urgences dans le Tarn : une étude dévoile le temps d'attente moyen pour les patients du département, et il est effrayant Dans le Tarn, patienter aux urgences relève souvent du marathon. En 2023, la moitié des patients y est restée près de six heures, un niveau nettement La Dépêche
18 Jun Divers - Dernière minute « Dis docteur » : le Centre hospitalier intercommunal de Brignoles-Le Luc a lancé une série de vidéos sur YouTube qui explique tout aux patients Le Centre hospitalier intercommunal a lancé une série de vidéos sur sa chaîne YouTube et les réseaux. Les professionnels de santé répondent aux questi Nice-Matin
17 Jun Une "J'ai des patients qui sont devenus allergiques à 60 ans" : pourquoi sommes-nous de plus en plus nombreux à souffrir d'allergies ? À l'occasion de la Semaine mondiale de l'allergie (21-27 juin), les allergologues alertent sur une augmentation des cas. Cette année, de nombreux adul TF1 News
17 Jun Multimédia Le géant pharmaceutique de l'Ozempic, Novo Nordisk, est la cible d'une cyberattaque massive Le colosse pharmaceutique danois, célèbre pour ses traitements contre le diabète et l'obésité, est secoué par une intrusion numérique d'une ampleur in Generation Nouvelles Technologies
17 Jun "Les patients atteints de pathologies cardiaques souffrent déjà de la canicule" selon les urgences de l'hôpital du Mans La Sarthe est en vigilance jaune aux fortes chaleurs depuis ce mercredi. Alors que les températures pourraient grimper jusqu'à 40 degrés dimanche et r France Bleu
17 Jun Régions - Rhône-Alpes - Rhône - Lyon Rhône et Isère : consulter un kiné sans ordonnance devient possible pour certains patients Prendre rendez-vous chez un kinésithérapeute sans passer par son médecin traitant est désormais possible dans le Rhône et l'Isère. Cette évolution s'i LyonCapitale.fr
17 Jun Régions - Midi-Pyrénées - Lot DÉCRYPTAGE. Il faut 90 jours pour consulter un cardiologue, 28 jours pour voir une sage-femme ou 21 jours pour un ophtalmologue : des patients renoncent à se soigner face à la pénurie de médecins dans le Lot Dentistes, sages-femmes, cardiologues ou dermatologues... Trouver un rendez-vous médical chez un spécialiste relève du casse-tête en zone rurale. Le L La Dépêche
16 Jun "On court de patient en patient", l'hôpital du Bailleul en grève pour dénoncer un surmenage des soignants Une centaine de soignants de l'hôpital du Bailleul a manifesté son mécontentement ce mardi à travers une grève à l'appel de la CGT, de la CFDT et de S France Bleu
16 Jun Une Affaire Péchier : « Sa place est en prison »... Les familles des victimes contre la remise en liberté de l'ex-anesthésiste Condamné à perpétuité en première instance pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, Frédéric Péchier, qui a fait appel, réclame une liberté sous contr 20 Minutes
16 Jun Divers - Dernière minute Tribune libre. Dr Jérôme Barrière : « Daraxonrasib : l'urgence d'un accès français pour les patients atteints de cancer du pancréas » Dans cette tribune libre, le Dr Jérôme Barrière, oncologue médical à Cagnes-sur-Mer, propose d'accélérer la mise sur le marché du daraxonrasib, un nou Nice-Matin
16 Jun Economie "Les patients pensent qu'on fait une injection parce que l'été arrive": les centres spécialisés contre l'obésité pris d'assaut depuis le remboursement du Wegovy et du Mounjaro Les médicaments anti-obésité Wegovy et Mounjaro sont enfin pris en charge par l'Assurance maladie à hauteur de 65%. Alors que 10 millions de Français BFMTV
16 Jun France Les maisons de santé pluriprofessionnelles : un modèle gagnant pour patients, soignants et systèmes de santé Avec un objectif fixé à 4 000 établissements d’ici 2027, les maisons de santé, qui regroupent médecins généralistes, masseurs-kinésithérapeutes, infir La Montagne
16 Jun Régions - Bourgogne Les maisons de santé pluriprofessionnelles : un modèle gagnant pour patients, soignants et systèmes de santé Avec un objectif fixé à 4 000 établissements d'ici 2027, les maisons de santé, qui regroupent médecins généralistes, masseurs-kinésithérapeutes, infir Le Journal du Centre
16 Jun Régions - Centre - Eure-et-Loir Les maisons de santé pluriprofessionnelles : un modèle gagnant pour patients, soignants et systèmes de santé Avec un objectif fixé à 4 000 établissements d'ici 2027, les maisons de santé, qui regroupent médecins généralistes, masseurs-kinésithérapeutes, infir L'écho Républicain
16 Jun International La guérison des patients atteints d'Ebola offre de rares moments de joie au coeur de l'épidémie La lutte menée par la République démocratique du Congo contre le virus qui a fait plus de 170 morts laisse entrevoir de la joie. BBC Afrique
16 Jun Fuite de gaz à proximité de la clinique du Cap d'Or à La Seyne, 100 personnes évacuées et des patients confinés Une fuite de gaz a eu lieu ce mardi matin à La Seyne-sur-Mer (Var), devant la clinique du Cap d'Or. L'incident, survenu vers 9h30, a mobilisé d'import France Bleu • Voir articles similaires → Similaires →
16 Jun Une Exposition au cadmium : les patients à risque peuvent se faire dépister gratuitement dès ce mardi Le remboursement des tests de dépistage du cadmium pour les patients à risque débute ce mardi 16 juin, sur prescription des médecins, dans les zones r TF1 News
16 Jun Politique Un implant cérébral de nouvelle génération transforme la vie de patients atteints de la maladie de Charcot Une interface cerveau-ordinateur innovante, utilisant l'IA, permet aux personnes atteintes de paralysie sévère d'avoir des conversations presque natur Slate
16 Jun Une fuite de gaz à proximité de la clinique du Cap d'Or à La Seyne : 100 personnes évacuées et des patients confinés Une fuite de gaz a eu lieu ce mardi matin à La Seyne-sur-Mer, devant la clinique du Cap d'Or. L'incident, survenu vers 9h30 avenue des Anciens Combatt France Bleu
16 Jun Cadmium : le test de dépistage remboursé pour les patients à risque dès ce mardi Les patients les plus à risque d'être exposés au cadmium pourront se faire rembourser le dépistage à partir de ce mardi, selon une décision de l'Union France Bleu
16 Jun Régions - Midi-Pyrénées - Aveyron Accompagnement des patients : "Nous sommes mieux identifiés", en Aveyron, le Dac 12 trouve plus que jamais sa place parmi les professionnels Le dispositif d'appui à la coordination confirme son ancrage dans le paysage de santé local. Avec 850 sollicitations en 2025, le Dac 12 renforce son r Centre Presse Aveyron
15 Jun Une application aux urgences du CHU de Rouen pour que les patients puissent voir en temps réel leur prise en charge Le CHU de Rouen a déployé une application aux urgences adultes pour que les patients puissent être tenus informés en temps réel de leur prise en charg France Bleu
15 Jun Une "Une prise en charge jusqu'à hauteur de 65% par l'Assurance maladie" : voici les patients éligibles au remboursement des médicaments anti-obésité Deux traitements contre l'obésité sont remboursés à partir du 15 juin. Cette prise en charge s'effectue sous certaines conditions. Vincent Valinducq d TF1 News
15 Jun International Le remboursement de médicaments contre l'obésité, un "nouvel espoir" pour des patients Agée de 48 ans, Virginie a déjà bénéficié d'une prise en charge intégrale exceptionnelle du Mounjaro, financée par le laboratoire. Elle a perdu 30 kil La Provence • Voir articles similaires → Similaires →
15 Jun Divers - Dernière minute « Une avancée majeure » en vigueur ce lundi : le remboursement de médicaments contre l'obésité, un « nouvel espoir » pour des patients À partir de ce lundi 15 juin 2026, de nombreux patients peuvent accéder au Mounjaro et au Wegovy, deux médicaments anti-obésité désormais remboursés. Nice-Matin
15 Jun EN IMAGES - Le CHU de Rouen fête l'été avec le personnel, les patients et les habitants du coin C'était la fête, dimanche 14 juin 2026, au CHU de Rouen. L'établissement organisait pour la première fois "la fête de l'été". Au programme : des conce France Bleu • Voir articles similaires → Similaires →